Site icon L'Aindinoise, la cyclosportive du Département de l'Ain

L’épreuve

L’Ain, terre de vélo et paradis des cyclistes !

Pour sa 4ème édition, l’Aindinoise change de braquet et s’ouvre à tous avec Belley, nouvelle ville hôte.

Si le parcours « roi » restera particulièrement exigeant avec le Col de la Biche et le Grand Colombier au programme, 2 nouveaux formats verront le jour pour cette épreuve mettant en avant les nombreuses spécificités topographiques de l’Ain : un petit parcours dans la plaine du Bugey et un moyen parcours composé aussi d’une première boucle en plaine et d’un final par le Géant de l’Ain culminant à 1501m et étant désormais réputé comme un des cols les plus durs de France et emblématique du Tour de France.

Le programme sera complété par une courte boucle le long de la ViaRhôna qui devrait ravir les accompagnants et enfants (dès 6 ans). De quoi ouvrir l’épreuve à un public toujours plus nombreux !

La cyclosportive l’Aindinoise est une épreuve cycliste chronométrée organisée par Alpes Vélo.

L’Aindinoise est inscrite au calendrier de la Fédération Française de Cyclisme et Labellisée “Epreuve d’Excellence” par celle-ci.

 

A l’assaut du Géant de l’Ain, le Grand Colombier

Comme à son accoutumée, le Grand parcours de L’Aindinoise fera la part belle à l’exigeant Géant de l’Ain culminant à 1 501 m d’altitude, l’un des cols les plus durs de France mais aussi l’un des plus emblématiques de la Grande Boucle, Le Tour.

Revivez l’étape 2020 du Tour de France qui comptait la Selle de Fromentelle, le Col de la Biche et le Grand Colombier à son programme :

D’où vient ce nom ?

L’Aindinoise tient son nom du gentilé adopté par les habitants de l’Ain en 2018, les Aindinois. Pour la troisième année consécutive, l’Aindinoise a pour vocation de contribuer à la promotion du département de l’Ain et de proposer aux cyclosportifs de rouler sur les traces des géants du Tour de France.

 

Quitter la version mobile